Oublier ses clefs et claquer la porte, ou perdre ses clefs, pire encore claquer sa porte avec les clés dans la serrure mais.. du mauvais coté sont autant de situations classiques nécessitant l’intervention rapide et urgente d’un professionnel en la matière : un serrurier.

 

Il faut bien distinguer de quel cas de dépannage vous avez besoin.

 

Il y a les dépannages en cas d’un simple claquage de porte et le dépannage en cas de claquage de porte verrouillée.

 

Dans tous les cas, il faut savoir que le remplacement complet des serrures ou de la porte ne reste d’exceptionnel.

 

Certaines précautions sont à prendre avant de contacter un serrurier pour un dépannage serrurerie.

 

Si vous êtes sortis en claquant la porte, le serrurier pourra vraisemblablement, en maniant une radiographie, l’ouvrir.

 

Vous pouvez le faire vous même mais bien souvent le serrurier a l’agilité nécessaire pour procéder au dépannage.

 

Parfois il utilisera un aimant pour récupérer une clé coincée.

 

Dans tous les cas il faudra demander un devis précis du dépannage en question.

 

En général, les prix d’un tel dépannage varie entre 80 euros et 150 euros, mais il peut monter jusqu’à 700€.

 

Les choses se compliquent et les prix augmentent lorsque la porte était verrouillée et que vous avez par exemple perdu vos clefs.

 

Dans ce cas, le dépannage du serrurier est un passage obligatoire mais encore une fois faites attention à ne pas récupérer des tracts dans les boîtes aux lettres car certains serruriers ne sont même pas diplômés et leur dépannage n’est qu’une arnaque.

 

Le dépannage d’urgence et le coût sera évidemment différent s’il a lieu en journée et en semaine ou la nuit ou en week end.

 

Le serrurier ne vous prendra évidemment pas le même prix si vous l’appelez en journée ou au beau milieu de la nuit.

 

Le problème est d’autant plus important qu’il ne concerne pas que les serrures des portes d’entrées mais aussi celui des fenêtres ou de coffres fort ou encore du coffre de la voiture.

 

Le dépannage d’urgence est donc parfois primordial pour les consommateurs.

 

Le serrurier doit évidemment disposer de techniques précises pour pouvoir faire son travail et pour diagnostiquer le bon matériel à utiliser en fonction du problème rencontré.

 

Les dépannages d’urgence proposés sont en général : l’ouverture de la porte, le changement de serrure, le changement de serrure multi-points, le remplacement par la porte blindée, l’ouverture de coffre fort, le remplacement De coffre fort.

Quelque soit la matière de la porte ( bois métallique ou PVC), le serrurier pourra intervenir pour vous aider à être en sécurité dans votre habitat par exemple.

 

Si le Serrurier vous propose un devis par téléphone pour vous faire une idée du coût, il vous proposera un devis personnalisé dès son arrivée afin de finaliser le contrat.

 

À vous de le signer et de le remettre au serrurier si les travaux décrits et le prix proposé vous convient.
Ceci étant précisé qu’un devis est obligatoire au-delà de 150 euros comme le rappelle la Répression des fraudes. Cette dernière préconise de la vigilance dans ce domaine qui fait l’objet de trop d’arnaques ces dernières années.